Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Brigade des Mickés
31 juillet 2007

La Tombelle : Tome 1

TombelleLa1_04092005


Note : 8/10
Titre : L'Aéréole
Scénaristes : Jean-Blaise Djian et Olivier Legrand
Dessinateur : Julien Famchon
Coloriste : Julien Famchon
Éditeur : Emmanuel Proust Editions
Collection : Trilogies
Année : 2005
Genre : Steampunk
Public : Ados, Adultes

Résumé :

Embarqué à bord d'un étrange engin volant, le jeune chroniqueur de spectacles Clément Largonne atterrit sur "les Terres de la Tombelle".
Un pays imaginaire... où le danger est partout ! Blessé, traqué, sans repères dans cette univers étrange, Clément trouve refuge chez une jeune femme : amie ou ennemie ?...

TombelleLa_04092005



Critique :

Un univers graphique entre le réalisme et la caricature, c'est trés beau et rajoutez à cela de superbes couleur que dire Julien Famchon est génial, moi je suis fan et j'en redemande.
Un scénario intriguant, une bonne dynamique  on rentre tout de suite dedans.
Pour en finir, ce premier tome est remplit de mystères on est aussi paumé que le héros, je n'ai qu'une hâte c'est d'avoir le deuxiéme tome entre les mains.

Publicité
Commentaires
M
N'allez pas croire qu'il n'y a personne qui vous lit, hein ! Perso, j'ai parcouru tous les derniers articles "critiques". Et c'est vrai que, graphiquement, cet album a l'air bien sympa :)
Archives
Publicité
Publicité